STIF : les projets de T Zen à l’honneur Territoires

  © Transdev
Actualites

Le Club Les Collectivités

Pierre Cossard

A partir du lundi 30 mai les Franciliens sont invités à découvrir et partager leurs avis sur plusieurs projets de Bus en site propre dans toute l’Ile-de-France.

– Le T Zen 5 (Val-de-Marne et Paris) enquête publique du 30 mai au 30 juin

A terme, 51 000 voyageurs par jour sont attendus sur cette ligne d’une dizaine de kilomètres qui circulera sur une voie réservée entre Paris, Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine et Choisy-le-Roi.

– Le T Zen 4 (Essonne) enquête publique du 30 mai au 4 juillet

Il circulera sur une voie dédiée de 14 km entre « La Treille » à Viry-Châtillon et la gare de Corbeil-Essonnes et desservira 30 stations.

– Le T Zen 3 (Paris et Seine St Denis) enquête publique depuis le 17 mai jusqu’au 20 juin.

Projet de transport en commun en site propre qui circule sur l’ex-RN3 de Paris (en correspondance avec le T3b) à la station Gargan aux Pavillons-sous-Bois (T4), le T Zen 3 traversera 8 communes : Paris 19ème, Pantin, Bobigny, Romainville, Noisy-le-Sec, Bondy, Livry-Gargan et Pavillons-sous-Bois.

– Bus en site propre du Mantois (Yvelines) du 30 mai au 1er juillet

Pour accompagner l’arrivée du prolongement du RER E et des différents projets de développement urbains prévus sur le territoire du Mantois, le STIF, la Région Ile-de-France, le Département des Yvelines et la communauté urbaine Grand Paris Seine&Oise envisagent de créer un bus en site propre et de réaménager la gare de Mantes-la-Jolie.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier