Stoneridge fête son millionième chronotachygraphe SE5000 Produits

Le chronotachygraphe SE5000 de Stoneridge apporte une aide à la gestion des temps de conduite aux conducteurs.   © stoneridge
Actualites

Les Industriels

Michel Grinand

De « mouchard » à partenaire de travail. Le constructeur de chronotachygraphes Stoneridge est dans les nuages. Depuis fin août, il a installé son millionième chronotachygraphe SE5000 dans un poids lourd. Une preuve du succès de son appareil dont la simplicité d’utilisation, la rapidité et les fonctionnalités ont séduit tant les constructeurs Daf, Man, Scania et Mercedes, qui en ont fait leur standard pour leurs nouveaux véhicules, que les opérateurs de transport. De fait, Stoneridge a équipé son SE5000 d’une fonction d’aide à la décision pour gérer les temps de conduite et les temps d’activités. Grâce à la fonction DDS de sa technologie Duo, il comptabilise les temps à la seconde et aide les conducteurs à optimiser leurs temps de conduite en affichant les comptes à rebours des temps d’activité, les pauses et les repos.

En attendant le chrono intelligent. La directrice marketing de Stoneridge Olga Goryntseva s’est déclarée « ravie de célébrer ce millionième chronotachygraphe » et motivée pour « atteindre le prochain million d’unités et lancer la nouvelle génération du SE5000 ». Celui-ci, qui correspondra à la législation 1C, entrera en vigueur en 2019. D’ores et déjà qualifié de « chronotachygraphe intelligent », il aura pour caractéristique de pouvoir être consulté par les autorités à distance et pendant le roulage. Les responsables de flotte, eux, pourront télécharger les données sociales compilées par les appareils depuis l’extérieur des véhicules et tout en se déplaçant dans le parc. Cela représentera un gain de temps considérable.

MG

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.