Stoneridge remplace les rétroviseurs par la caméra à 270° CornerEye Produits

Installée sur les bus et les cars à la place des deux rétroviseurs de classe V et VI, la caméra CornerEye offre une vision à 270°   © © DR
Actualites

Les Industriels

Michel Grinand

Des caméras à la place du rétroviseur. Les visiteurs du salon Solutrans, qui se tiendra du 21 au 25 novembre à Lyon, auront la possibilité d’observer le système CornerEye, développé par la société néerlandaise Orlaco, rachetée en janvier dernier par Stoneridge. Ce système, destiné aux bus et aux cars, mais également au marché des camions (d’où une présence à Solutrans), permet de remplacer les deux rétroviseurs de classe V et VI par une caméra offrant une vision à 270° haute définition. Intégrée discrètement à l’avant du véhicule, CornerEye est présentée comme la seule caméra du marché certifiée «Class V et VI» et son champ de vision s’étend plusieurs mètres au-delà (précisons toutefois que français Vision System propose également un système de rétrovision par caméra sans rétroviseur et homologué sous le nom de Smart-Vision).

Un angle de vision ultra-large. Le branchement plug&play envoie les images en temps réel vers un écran HD de 10’’ en cabine. Grâce à son angle de vision ultra-large, l’un des plus grands du marché, le conducteur dispose d’une visibilité totale autour de son véhicule en conduite comme en manœuvre, en vision de nuit comme dans les conditions météo les plus extrêmes (IP69K). Le conducteur bénéficie alors d’une sécurité et d’un confort de conduite augmentés. CornerEye s’installe rapidement et permet de générer une économie de carburant qualifiée de « substantielle », grâce à l’optimisation de l’aérodynamisme suite à la suppression des rétroviseurs extérieurs.

Grégoire Hamon

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.