Strasbourg : l’illustrateur alsacien Tommy Ungerer signe la nouvelle livrée des bus Politique et réglementations Stratégie Territoires

Un des Citelis de Strasbourg signés Tommy Ungerer.   © © DR
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

La Rédaction

La CTS (Compagnie des Transports Strasbourgeois) a confié à l’illustrateur alsacien Tommy Ungerer, la décoration de ses nouveaux bus : 14 Citelis (Iveco-Irisbus) standard et 15 articulés fonctionnant au GNV.

Beaux et moins chers. La CTS (Compagnie des Transports Strasbourgeois) a confié à l’illustrateur alsacien Tommy Ungerer, la décoration de ses nouveaux bus : 14 Citelis (Iveco-Irisbus) standard et 15 articulés fonctionnant au GNV.


Une économie de 110 000 euros

En mettant à la disposition de l’artiste des carrosseries blanches et non peintes aux couleurs traditionnelles de la compagnie, elle fait par la même occasion une économie de 110 000 euros.

Après un artiste internationalement reconnu, les prochaines livraisons seront confiées alternativement à l’imagination de jeunes talents et d’auteurs confirmés.

Les 300 véhicules du parc, dont la durée de vie opérationnelle est de 14 ans, seront ainsi relookés au fur et à mesure. Le coût global de cette première livraison est de 9,6 millions d’euros.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.