Strasbourg teste un bus 100% électrique Produits Territoires

  © Visavu
Actualites

Le Club Les Collectivités Les Industriels Les Opérateurs

Pierre Cossard

Dans le cadre du volet environnemental de sa politique de développement durable, la CTS de Strasbourg va mener l’expérimentation d’un bus 100 % électrique du 18 au 29 avril, sur la ligne 10, avec un véhicule standard de marque Yutong mis à disposition par l’entreprise alsacienne Dietrich Carebus Group.

À travers ce test, la CTS cherche à évaluer, en conditions réelles d’exploitation sur son réseau, un certain nombre de paramètres tels que l’autonomie, la consommation énergétique, ou encore la maniabilité, la fiabilité et le confort de ce type de véhicule en conduite commerciale. Dans cette optique, la CTS annonce d’ailleurs être ouverte à d’autres partenariats avec les constructeurs qui le souhaiteraient.

À l’issue de ces expérimentations, tout projet d’acquisition de véhicules de ce type serait nécessairement soumis à une procédure d’appels d’offres se rapprochant des marchés publics, conformément aux règles d’achat de l’entreprise.

Le choix de la CTS d’entamer une telle expérimentation s’inscrit dans une perspective à moyen terme d’incitation aux véhicules propres dans le cœur de l’agglomération strasbourgeoise, en réponse à l’appel à projets «Villes respirables» pour lequel l’Eurométropole a été récemment lauréate.

Le parc actuel de véhicules de l’entreprise comprend 154 bus au GNV, 93 bus thermiques équipés de filtre à particules et un véhicule hybride.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.