Stratégie gagnante pour Mercedes Produits Stratégie

Iveco a reçu le Prix du Sustainable Bus of the Year dans la catégorie urbain avec son Crealis 18m IMC, Mercedes Benz remporte le prix interurbain avec son Citaro Ü Hybrid, et Volvo se classe en tête dans la catégorie autocar avec son 9900. Les prix ont été remis lors de l'IAA à Hannovre à Sylvain Blaise, Ulrich Bastert (photo) et Ulf Magnusson.   © DR
Actualites

Les Collectivités Les Industriels

La rédaction

Feuille de route. Récompensé par le Prix 2019 du Sustainable Bus of the Year dans la catégorie interburbain avec son Citaro Ü hybrid, Mercedes semble avoir opté pour la bonne stratégie en choisissant de se hâter lentement vers le 100% électrique. Lentement n’est d’ailleurs pas l’adverbe approprié. C’est avec circonspection que le constructeur à l’étoile a développé son offre. «Nos concurrents se sont empressés de dévoiler leur premier modèle électrique, commente Ulrich Bastert, chef du Marketing et des Ventes chez Mercedes-Benz, à l’occasion du Salon IAA de Hannovre. Nous avons préféré donner à nos clients une vision complète de notre feuille de route pour les quatre ans à venir.» Tenir plutôt que courir, donc, et couvrir une gamme complète de solutions adaptées aux différents segments du transport urbain et interurbain.

Opportunités en France. Si Mercedes a choisi de ne pas répondre à l’appel d’offres portant sur 1000 bus électriques lancé au printemps dernier par Ile-de-France Mobilité pour la RATP, la marque a répondu à celui de la Régie des transports marseillais (RTM), et présenté ses modèles électriques au nouveau référencement de la Centrale d’achat du transport public (CATP). La RATP représente 25% du marché des bus urbains en France; il reste donc des opportunités pour voir se concrétiser les premières commandes du eCitaro. La production a démarré, avec les 16 bus électriques commandés par Berlin cet été, qui doivent être livrés l’an prochain. Selon Gustav Tuschen, directeur de la R&D de Daimler Buses, «70% du transport urbain sera électrique en 2030. Dans 10 ans, l’eCitaro dépassera l’hybride.»

S. G.

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.