Survoler la Haute-Provence en montgolfière Pratique et ressources Produits

La montgolfière permet de conjuguer les plaisirs des airs et les beautés de la terre   © DR / France Montgolfières
Actualites

Les Industriels

Stéphane Jarre

France Montgolfières, présent sur plusieurs sites touristiques de France, vient de rouvrir, pour la saison qui s’achèvera le 15 novembre 2012, sa base d’envol de Forcalquier.

En ne quittant pas la terre ferme, les paysages du pays de Forcalquier sont déjà un ravissement. Que dire alors quand on les découvre en s’élevant dans les airs à bord d’une montgolfière? C’est ce que propose la société France Montgolfières, qui est implantée dans des sites touristiques d’exception de plusieurs régions. Dans l’Est du Lubéron, où la pureté de l’air a favorisé l’implantation d’un observatoire,  la promenade en ballon permet de survoler les champs de lavande, les villages perchés de la Haute-Provence, les étendues rocailleuses ou boisées de la montagne de Lure et d’apercevoir la Durance et le plateau de Valensole dans le lointain.
Outre les paysages, c’est toute la technique du vol en montgolfière et ses préparatifs qu’il est possible de découvrir avant de tutoyer les cieux et d’embrasser les beautés naturelles d’une Provence sauvegardée.
Les nacelles peuvent emporter 8, 12 ou 16 passagers. Des tarifs de groupe sont à négocier directement avec le prestataire.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.