Systra développe son activité en Suède Produits Stratégie

Train scandinave  
Actualites

Les Industriels

La rédaction

SYSTRA annonce l’acquisition de Dalco Elteknik AB, société suédoise d’ingénierie spécialisée dans les systèmes ferroviaires, parmi les leaders en signalisation sur son marché. Avec cette acquisition, SYSTRA renforce ses compétences et ses ressources pour proposer sur le marché suédois, et plus largement en Scandinavie, une offre complète en ingénierie des systèmes ferroviaires.

Fondée en 1987, Dalco Elteknik AB compte 52 personnes, réparties sur tout le territoire suédois grâce à ses 9 bureaux. Spécialisée en signalisation ferroviaire, la société offre un large panel de services : planification, conception générale et détaillée, expertise technique, revue de projet et management de projet. Elle a travaillé sur plus de 1 200 projets depuis sa création, principalement pour Trafikverket, le gestionnaire suédois d’infrastructures ferroviaires et routières, pour Stockholms läns landsting, l’autorité organisatrice des transports du comté de Stockholm ainsi que pour des constructeurs.

Pascal Mercier, Directeur de la Région Europe du Nord chez SYSTRA, est revenu dans un communiqué de presse sur cette acquisition : « Aujourd’hui, SYSTRA est présent en Suède via le projet Ostlänken de ligne à grande vitesse alors que Dalco Elteknik AB est spécialisé en signalisation dans le ferroviaire conventionnel. Demain, ensemble, nous disposerons de tous les atouts pour figurer parmi les leaders de l’ingénierie systèmes sur le marché ferroviaire suédois. Avec Dalco Elteknik, SYSTRA se dote également d’une tête de pont pour développer ses activités dans l’ensemble des pays scandinaves. »

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.