Titre de transport : « votre clé USB, s’il-vous-plaît ! » Politique et réglementations Stratégie Territoires

Une clé USB rechargeable sur Internet pour les titres de transport du réseau de bus et tramway de Montpellier (TAM).   © © DR
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

La Rédaction

Les réseaux de bus et de tramway de Montpellier innovent : leurs usagers pourront recharger leurs titres de transport sur Internet via une clé USB ou une carte à puce. La fin des files d’attente et un début pour de nouvelles applications.

Les usagers des bus et des tramways de Montpellier seront les premiers en Europe à pouvoir disposer d’un titre de transport sur une clé USB, ont annoncé le 10 février Montpellier Agglomération, Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM) et l’opérateur de transports publics Transdev.

Ils auront le choix entre deux supports rechargeables en ligne, la clé USB et la carte à puce, ce qui « marque la fin des files d’attente aux guichets ou aux bornes », soulignent les trois signataires dans un communiqué commun. La clé USB « se valide comme une carte sans contact » dans les bus et les tramways », précise-t-on de même source.


Rechargeable sur Internet

Elle pourra être rechargée sur le site du réseau TAM , en la branchant sur le port USB de l’ordinateur. La carte à puce pourra être rechargée sur le même site, à l’aide d’un lecteur de carte spécial qui se connecte sur l’ordinateur. La clé USB ou bien la carte à puce avec le lecteur seront facturées 10 euros, avec une offre de lancement à 5 euros valable jusqu’au 31 juillet.

Transdev réfléchit à d’autres usages pour cette clé USB, qui pourrait devenir un « bureau mobile » pour les scolaires et les étudiants.


Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.