Toulouse : le PDU de l’agglomération en débat Politique et réglementations Stratégie Territoires

Les Toulousains sont appelés à donner leur avis sur le plan de déplacements urbains (PDU) à partir du 16 novembre 2011.   © © DR
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

Catherine Sanson-Stern

Le plan de déplacements urbains (PDU) de l’agglomération toulousaine fait l’objet d’une concertation publique du 16 novembre au 7 décembre 2011. Un débat pour expliquer les nouveaux déplacements en ville et recueillir les réactions des usagers.

A partir du 16 novembre 2011 et pour 3 semaines, Tisséo lance une concertation publique sur le plan de déplacements urbains (PDU) de l’agglomération de Toulouse. L’objectif est d’informer le public sur la démarche engagée, les étapes à venir, l’organisation future des réseaux de déplacement et de recueillir l’avis de la population sur le projet avant l’enquête publique qui démarrera en janvier 2012.

Six réunions publiques auront lieu dans les principales villes d’une zone qui couvre 118 communes de trois communautés d’agglomération et de plus petits communautés de communes. La révision du PDU, qui a fait l’objet de nombreux débats politiques, est en cours depuis 2001.


Pour un maillage des territoires

Le président du Grand Toulouse et de Tisséo, Pierre Cohen, défendra l’idée de maillage des territoires avec des bus à haut niveau de service (BHNS). Le budget actuel de 1,9 milliard d’euros, en baisse de 900 millions d’euros par rapport au précédent projet, a été rendu nécessaire par les difficultés économiques et entraîne notamment la réduction des ambitions de développement du réseau de tramway.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.