Tramway de Montpellier : un nez signé Christian Lacroix pour la 3ème ligne Politique et réglementations Stratégie Territoires

Robert Subra, vice-président de Montpellier Agglomération délégué aux transports et Christian Lacroix devant le moule du "nez" de la future ligne.   © © DR
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

La Rédaction

Le 24 février, Christian Lacroix s’est rendu à l’usine Alstom Transport de la Rochelle pour valider le « nez » de la future ligne 3 du tramway de Montpellier Agglomération.

Après Garouste et Bonetti pour les deux premières lignes du tramway local, c’est Christian Lacroix qui a été retenu par Montpellier Agglomération pour réaliser le design de la ligne 3.

Prévue pour être mise en service à l’été 2012, celle-ci totalisera 22,4 kilomètres, comptera 32 stations et aura une fréquentation (prévisionnelle) de 77 000 voyageurs par jour. À une vitese maximale de 70 kilomètres/heure, elle desservira quatre communes depuis l’ouest de l’Agglomération vers le sud : Juvignac, Montpellier, Lattes et Pérols.

Une forme de masque de plongée

Le mercredi 24 février 2010, Christian Lacroix s’est ainsi rendu à l’usine Alstom Transport basée à la Rochelle, où il a retrouvé Robert Subra, vice-président de Montpellier Agglomération délégué aux transports. Le couturier y a validé le moule du nez du futur tramway, caractérisé par une forme innovante de masque de plongée. Il s’est dit très satisfait du rendu technique de son design.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.