Transdev Connexxion entame sa transition énergétique avec 62 MidCity Electric de VDL Stratégie

Nouvellement arrivé dans la gamme, le MidCity Electric de VDL Bus and Coach remporte un premier succès commercial avec cette commande de Transdev Connexxion.   © © DR
Actualites

Les Opérateurs

Michel Grinand

Première commande de transition énergétique. La filiale hollandaise de Transdev pour le transport de personnes : Connexxion, commence sa mutation vers le transport électrique. Pour la fin juillet 2018, elle a passé commande de 62 MidCity Electric du constructeur VDL Bus & Coach, en même temps que de 40 Citea LLE-120 Euro 6 pour renouveler les véhicules de sa concession Noord-Holland Noord. Tandis que les Citea LLE-120, longs de 12 mètres, se caractérisent par leur faible poids, ce qui réduit leur consommation de gazole, les nouveaux MidCity Electric représentent, avec leurs 8 mètres de longueur, leur plancher surbaissé, leur batterie de 87 kWh et leur autonomie de 220 km, une alternative pratique et écologique pour le transport urbain aux heures creuses ou dans des zones peu denses et proches des centre-ville.

Entretien et maintenance électrique en sus. Les MidCity signalent aussi l’intérêt de Connexxion pour le transport durable : « Notre objectif est d’avoir 50% de notre flotte autobus à zéro émission de CO2 dans la zone de concession nord des Pays-Bas d’ici 2025 », rapporte Eric van Eijndhoven, directeur Transports Publics de Connexxion. Pour VDL Bus and Coach Nederland, la vente de ces MidCity Electric, récemment entrés dans sa gamme de véhicules électriques, représente aussi une opportunité d’intégrer dans son offre un service supplémentaire : l’entretien et la maintenance des véhicules, mais aussi de l’infrastructure électrique. Les véhicules seront livrés avant la fin juillet 2018.

MG

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.