Transdev rachète VWS Siegen en Allemagne Pratique et ressources Stratégie

Un train Transregio exploité par Eurailco, filiale en Allemagne de Transdev et RATP Développement   © © Arnold
Actualites

Le Club Les Industriels Les Opérateurs

La Rédaction

Transdev a racheté le 27 avril l’Allemand VWS Siegen spécialisé dans les transports scolaires, urbains et interurbains. La filiale de la Caisse des dépôts veut renforcer ses positions outre-Rhin où elle exploite déjà des lignes ferroviaires de voyageurs.

Après l’extension de son réseau de transport ferroviaire fin 2008 en Allemagne avec EuRailCo, le groupe Transdev renforce ses positions dans les transports routiers urbains, interurbains et scolaires outre-Rhin.

La filiale allemande Transdev SZ a en effet racheté le 27 avril 2009 la société VWS Siegen pour 4,6 millions d’euros. Cette ancienne régie municipale de transport de voyageurs exploite une flotte de 152 véhicules scolaires, urbains et interurbains, dans un rayon de 100 km autour de la ville de Siegen, à l’ouest de l’Allemagne.

Un des marchés de transport public les plus porteurs

« Transdev renforce sa position stratégique sur l’un des marchés européens du transport public les plus porteurs, avec déjà 85 millions de chiffre d’affaires réalisés, sur le rail et la route, et du même coup, se positionne pour l’ouverture du marché », se réjouit François-Xavier Perin, directeur général délégué de Transdev.

Transdev SZ se donne pour objectif d’accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise de 10 millions d’euros par an dans les deux ans, pour atteindre 60 millions d’euros de chiffres d’affaires d’ici à 2012.

 

Eurailco est une filiale commune de Transdev et de RATP Développement

Lire : Réforme ferroviaire, l’exemple allemand (accès réservé aux abonnés de Bus & Car)

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.