- Bus&Car – Connexion Transports Territoires - http://www.busetcar.com -

Transdev renouvelé sur le réseau de Maubeuge jusqu’en 2019

Transdev vient d’être renouvelé à Maubeuge par le Syndicat mixte du Val de Sambre dans le cadre de la nouvelle délégation de service public. L’opérateur exploitera huit années de plus le réseau de transport, jusqu’en 2019.

On appelle cela une histoire qui dure. Transdev partage sa victoire à Maubeuge avec la Semitib (société d’économie mixte des transports intercommunaux du bassin de la Sambre), avec qui il collabore depuis 1979. Le nouveau contrat couvre toujours 28 communes, comptant 123 000 habitants et représente un chiffre d’affaires de 69 millions d’euros.

Du nouveau avec les Busway

Dès le mois de septembre 2011, une nouvelle offre de transport sera mise en place avec le lancement notamment de trois nouvelles lignes de Busway (le bus à haut niveau de service chez Transdev), qui viendront épauler la ligne existante.

L’offre de transport à la demande sera développée avec le système Agylis, qui permet une réservation jusqu’à deux heures avant l’heure de départ.

Et des services « Bus au Train »

L’intermodalité sera également à l’honneur avec la mise en place de Bus au Train, qui proposera des itinéraires, presque à la carte, à l’arrivée des derniers trains sur les trois principales gares du bassin.

Transdev mise également sur la mise en place d’une démarche de qualité globale et sur amélioration de la politique commerciale pour augmenter la fréquentation de 20 % durant la durée de la DSP.