Transdev se renforce en Suède avec l’acquisition de A Björks AB

Avec 1.500 employés et 650 véhicules, A Björks AB est le leader en Dalécarlie, Västmanland, Uppland et Gävleborg.   © DR
Non classé

Grégoire Hamon

8 autocaristes suédois de plus pour Transdev. L’opérateur français a signé, le 25 juillet, un accord portant sur l’acquisition de 100% des actions de A Björks AB, opérateur de transport public suédois, qui regroupe 8 sociétés essentiellement concentrée sur l’activité bus et car. A Björks AB se compose de huit sociétés et marques: Björks Buss, Björks Buss Närke, VS & Perssons Bussar, KR Trafik, Siljan Buss et Lindbergs Buss, SamBus et BTL, y compris les services de maintenance ferroviaire 24/7. La majorité des activités est située dans le centre et le nord de la Suède. Avec 1.500 employés et 650 véhicules, A Björks AB est le leader en Dalécarlie, Västmanland, Uppland et Gävleborg. «Nous poursuivrons notre croissance après nos récents succès commerciaux à Stockholm et à Göteborg. Notre orientation technologique se traduira notamment par une part croissante d’autobus électriques dans nos réseaux», a souligné Christian Schreyer, directeur général Europe du nord et du centre du Groupe Transdev.

Troisième opérateur national. Avec cette acquisition, Transdev renforce sa position de troisième opérateur de transport public en Suède, avec de nouveaux services et de nouveaux marchés, principalement pour des bus et cars. La Suède représente un marché annuel de 570 millions d’euros pour Transdev, avec des services de transport par autobus, autocar, train, tramway et ferry (pour 6.000 collaborateurs). L’acquisition devrait être finalisée en septembre 2019, après l’approbation finale de Konkurrensverket, l’autorité suédoise de la concurrence. Les parties ont convenu de ne pas divulguer la valeur de la transaction.

G. H.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.