Transport à la demande : Keolis se renforce en Australie Stratégie Territoires

Keolis Downer exploite déjà des services de TAD dans le Sud de l'Australie.   © DR
Actualites

Le Club Les Opérateurs

La rédaction

Réservation en ligne et paiement dématérialisé. Keolis Downer, filiale australienne de Keolis, qui exploite déjà des services de transport à la demande dans le Sud de l’Australie, a été choisi par le gouvernement du New South Wales (NSW) pour expérimenter deux nouveaux services de transport à la demande. Au nord du NSW, le premier service permettra de faire la liaison avec le réseau de transport public local, à partir du mois d’octobre. Le second service, lancé début 2018, desservira la City of Ryde / Macquarie Park precint, une zone urbaine en forte expansion dans la région de Sydney. Le voyageur pourra réserver et payer en ligne, tout en recevant une information personnalisée en temps réel.

Numéro 1 du bus en Australie. Cette initiative positionne Keolis en véritable partenaire du gouvernement du NSW pour atteindre ses objectifs en matière de mobilité durable.
Grâce à ce nouveau contrat, Keolis, implanté en Australie depuis 2009, continue de s’y renforcer.
Numéro 1 du bus et leader du tramway en Australie, Keolis Downer est le plus important opérateur privé de transport multimodal du pays et transporte aujourd’hui 210 millions de voyageurs annuels. En remportant le contrat d’exploitation du réseau urbain multimodal de Newcastle, fin 2016, le groupe est devenu le premier opérateur privé à exploiter un réseau de transport public en Australie. Keolis est également présent dans le Queensland où il opère plusieurs services de bus, ou encore à Melbourne et Gold Coast, où il exploite les réseaux de tramway.

La rédaction

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.