Transport intelligent : OpenDataSoft et Waze s’associent Produits Stratégie Territoires

Waze Connected Citizens permet d’enrichir le suivi du trafic routier grâce à l’information fournie en direct par les automobilistes.   © DR
Actualites

Les Collectivités Les Industriels Les Opérateurs

La rédaction

Lille pionnière. OpenDataSoft et Waze ont annoncé le 6 juillet un partenariat d’échanges de données, afin de proposer aux collectivités locales un outil de gestion des transports urbains. Via le programme Waze Connected Citizens, les territoires utilisant déjà la plateforme d’OpenDataSoft pourront collecter, exploiter et partager leurs données. Lille Métropole deviendra ainsi la première à mettre en place ce programme de partage des données. Waze Connected Citizens permet d’enrichir le suivi du trafic routier grâce à l’information fournie en direct par les automobilistes. En échange, les collectivités fournissent à Waze des informations sur les travaux, accidents et fermetures de route.

Moovit complète son offre. Parallèlement, Moovit a lancé une suite baptisée Smart Transit, comprenant un ensemble de fonctionnalités qui permet aux collectivités d’accéder à une grande quantité de données sur les transports publics. Disponible dans plus de 1200 villes, Moovit a combiné les données de transports publics avec les informations émanant de millions d’utilisateurs, et de 170 000 éditeurs locaux. De la gestion de trafic aux enquêtes mobilités en passant par l’information dynamique et géolocalisée sur les lignes de bus, Moovit propose ainsi une large gamme de solutions.

Sandrine Garnier

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.