Transports scolaires : un gilet jaune pour les jeunes élèves de Loire-Atlantique Pratique et ressources Stratégie

L'affiche "Lila scolaire" va être apposée sur tous les autocars de transport scolaire de Loire-Atlantique.   © © DR
Actualites

Le Club Les Industriels Les Opérateurs

Pierre Cossard

Comme les collégiens et lycéens, les 8 500 élèves de maternelle et primaire de Loire-Atlantique devront aussi porter un gilet jaune dans les transports scolaires à la rentrée 2010. Les autocaristes locaux soutiennent la campagne.

En octobre 2009, le conseil général de Loire-Atlantique a déjà distribué 29 000 gilets jaunes aux collégiens et lycéens du département, et rendu son port obligatoire à la montée et à la descente des autocars. Objectif : rendre tous les enfants visibles des automobilistes à la montée et descente du car, moment le plus accidentogène de la chaîne des transports scolaires.

Pour la rentrée 2010, le département élargit cette obligation aux maternelles et primaires, soit 8 500 élèves de plus qui recevront un gilet.


La FNTV s’engage aussi

La trentaine d’entreprises conventionnées par le conseil général pour la réalisation des services scolaires (soit 1500 véhicules quotidiens) s’est engagée, via la Fédération nationale des transports de voyageurs du département (FNTV 44), à apposer sur l’ensemble du parc dédié au réseau départemental, un panonceau « Lila Scolaire » rappelant l’obligation du port du gilet aux élèves. Celui-ci servira aussi de support pédagogique au conducteur pour relayer le message.

L’initiative a été parrainée par D&O, le groupe paritaire de protection sociale du secteur.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.