Trophées Bus&Car : les succès d’une première édition Pratique et ressources

Michel Grinand, rédacteur en chef de Bus&Car Connexion, et Loïc Charbonnier, pdg de l'Aftral, ont remis le Prix du Transporteur de l'année à François Piot, pdg de Prêt à Partir. A droite, Bernadette Troucelier, présidente des autocars Troucelier.   © DR
Actualites

Le Club Les Industriels Les Opérateurs

La rédaction

Trois Prix attribués. Les Trophées Bus&Car ont été attribués le 5 décembre, à bord du bateau de croisière Seine Princess, de la société CroisiEurope. François Piot, président de Prêt à Partir, a remporté le Prix du Transporteur de l’année. Située à Gondreville (Meurthe-et-Moselle), cette entreprise dynamique réalise l’essentiel de son activité dans le transport scolaire. Le Prix spécial du Jury a d’ailleurs été attribué à Transdev, qui avait axé sa candidature sur les innovations en matière de transport scolaire. Le Prix du Constructeur de l’année a été attribué à MAN pour son véhicule Lion’s Coach. Le nombre et de la qualité des participants aux quatre Prix, le soutien des partenaires et l’audience médiatique ont montré tout l’intérêt de la démarche. En trois mois, les Trophées ont fait l’objet de 120 publications différentes qui ont touché 200 000 professionnels.

Le Prix Bus&Car Connexion du Constructeur de l’année a été remis à MAN, pour son Lion’s Coach. De gauche à droite : Sandrine Garnier, rédactrice en chef adjointe de Bus&Car Connexion, Ari Dadoun, directeur de Perinfo, Matthias Kussmaul, directeur commercial Setra, et Frantz Perre, directeur de la division Bus et car de MAN Truck & Bus. .

Transdev a remporté le Prix Spécial Bus&Car Connexion, remis à Claire Poursin, chef de projet, et Charles-Henri Guillot, de la direction Commerciale et du Développement de Transdev, par Jacques Berlioz, gérant d’Info6tm, et Fabrice Gilibert, responsable de l’activité Autocar et Autobus chez Sesaly.

Des partenaires prestigieux. Les Trophées Bus&Car sont organisés en partenariat avec la Fédération nationale du transport de voyageurs (FNTV) ; CroisiEurope, leader européen de la croisière fluviale avec sa flotte de 50 bateaux ; les constructeurs d’autobus et d’autocars Mercedes et Setra;  FTI Voyages, qui propose des séjours vers 120 destinations et plus de 6 000 hôtels ; le Groupe Salaün, autocariste, agent de voyages, et organisateur de voyages « aventures »; Sesaly, équipementier spécialisé dans la signalisation lumineuse et sonore embarquée ; Perinfo, éditeur de logiciels spécialisés pour le transport de personnes ; SEH United Hôteliers, groupe coopératif d’hôteliers indépendants.

Retrouvez toutes les photos de la soirée sur ce lien.

 

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.