Turquie : l’opérateur Izulas commande 100 bus à Otokar Pratique et ressources Stratégie

L'autobus KENT 290 LF d'Otokar, circulera dès la fin de l'année 2012 dans les rues d'Izmir en Turquie.   © OTOKAR
International

Les Collectivités

Shahinez Benabed

Izulas, l’opérateur de la ville turque d’Izmir, a commandé 100 autobus au constructeur Otokar. Les véhicules, des KENT 290LF, sont équipés de la transmission automatique DIWA.5, développée par l’allemand Voith.

Voith Turbo, spécialisé dans les systèmes de freinage destinés aux véhicules ferroviaires et urbains, a annoncé le 26 juin la commande, par l’opérateur turc Izulas, de 100 autobus au constructeur Otokar, partenaire du groupe allemand. Ces nouveaux véhicules, auront vocation à desservir Izmir, troisième ville de Turquie, et forte de près de 2,8 millions d’habitants. Leur mise en service est prévue pour la fin de l’année 2012.


Des véhicules adaptés à la desserte urbaine

Les véhicules, de la gamme KENT 290LF, sont à plancher bas et sont climatisés. Ils sont en outre équipés de la transmission automatique DIWA.5, développé par Voith Turbo pour les autobus urbains amenés à effectuer de nombreux arrêts dans des villes congestionnées. Un système, qui, selon le groupe allemand, « a prouvé son efficacité sur des milliers de bus en circulation sur les routes européennes« .

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.