Ubitransport propose un valideur hybride Produits

De même format que le valideur classique, le modèle hybride est compatible avec les cartes d'abonnement combiné TER/transport urbain.   © DR
Actualites

Les Opérateurs

La rédaction

Première application à Pont-à-Mousson. Ubitransport a mis au point un nouveau Valideur Hybride interopérable, compatible à la fois avec les billettiques connectées et les systèmes traditionnels ! Les réseaux équipés de billettiques connectées vont donc pouvoir permettre à leurs usagers, possédant une carte régionale ou SNCF intégrant une technologie Calypso, de voyager avec un abonnement combiné TER + transports urbains, appelé TER +. Le Valideur Hybride Ubitransport a la particularité d’être à la fois carte centrique et backoffice centrique. Plusieurs mois auront été nécessaires à Ubitransport pour faire évoluer son valideur historique et accueillir un SAM Calypso lui permettant ainsi d’authentifier et lire les cartes d’une Région. Premières applications concrètes: les cartes Simplicités de la Région Grand Est vont pouvoir être lues par le réseau de Pont-à-Mousson, et la Région Sud va déployer 1200 valideurs dans les prochains mois.

Projet transfrontalier. Un travail préparatoire a été effectué avec les parties prenantes pour sélectionner les titres à traiter et autoriser une validation sans écriture d’événement de validation. La Communauté de communes du bassin de Pont-à-Mousson a la particularité de compter 5 gares sur son bassin de vie, dont la 2e gare TER du département en fréquentation après Nancy. 2300 passagers/jour y transitent entre les différentes grandes métropoles et le Luxembourg. Active au sein des associations Calypso Network (CNA) et des groupes de Travail du Gart « Carte centrique- backoffice centrique », Ubitransport contribue aux connexions entre Calypso et les billettiques connectées, et prépare les étapes suivantes de l’interopérabilité avec, notamment, une dimension transfrontalière.

 

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.