Un œil sur la traversée des voies Politique et réglementations Produits Territoires

  © DR
Actualites

Les Collectivités Les Industriels

La rédaction

 

Réseau ferré de France (RFF) et la SNCF, ont lancé, le 6 février 2012, une campagne de sensibilisation sur les dangers liés à la traversée des voies ferroviaires par les piétons. Son slogan : «traversée des voies en gare, ouvrez l’œil».

 

 

Pour rappeler les règles de sécurité, des affiches disposées dans les 936 gares et 60 000 notices distribuées aux voyageurs. La campagne de prévention lancée le 6 février dernier par RFF et la SNCF est partie d’un triste constat : ces deux dernières années huit personnes ont perdu la vie en traversant l’un des 936 points d’arrêt disposant de traversées de voies à niveau. Un chiffre suffisamment inquiétant pour que RFF décide de consacrer 31 millions d’euros pour 50 opérations de sécurité dès cette année.

 

Un hibou prudent

Mettant en scène un hibou, symbole de sagesse et de reconnaissance, cette campagne rappelle au grand public les consignes de bases : toujours emprunter le passage balisé pour traverser la voie, s’arrêter avant de traverser, ne pas traverser si les signaux piétons sont allumés au rouge ou regarder à droite et à gauche avant de traverser. 

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.