UPS créée sa filiale dédiée à la livraison par drone

La nouvelle société se concentrera sur le développement et l'exploitation de transports aériens sans pilote pour les livraisons commerciales.   © UPS
Actualites

Grégoire Hamon

Au-delà de la zone de visibilité. UPS entend se développer pleinement dans la livraison par drone. À l’occasion de l’annonce de ses résultats semestriels, le 23 juillet dernier, l’expressiste a indiqué avoir créé une filiale dédiée à cette activité appelée UPS Flight Forward. La nouvelle société se concentrera sur le développement et l’exploitation de transports aériens sans pilote pour les livraisons commerciales. UPS a en effet déposé auprès de la FAA (Federal Aviation Administration) des États-Unis, une demande de certification pour l’exploitation de vols commerciaux par drones au sein de son réseau, ce qui lui permettrait d’utiliser les mêmes couloirs aériens que ses vols commerciaux traditionnels. En cas d’accord de la FAA, UPS Flight Forward serait reconnue légalement comme une entreprise de transport aérien à part entière et soumise aux mêmes obligations. UPS pourrait ainsi opérer ses drones à distance au-delà de la zone de visibilité d’un superviseur et pour des vols effectués de jour comme de nuit. «UPS est bien décidée à utiliser cette technologie pour transformer ses activités», a déclaré Scott Price, directeur de la Transformation et de la Stratégie chez UPS.

Premier vol commercial par drones aux USA. À l’heure actuelle, UPS effectue des livraisons par drone aux Etats-Unis dans le domaine de la santé, dans le cadre d’une expérimentation autorisée par la FAA. En mars dernier, UPS a été à l’origine du premier vol commercial par drones d’un produit dans le cadre d’un accord contractuel de livraison à WakeMed – l’hôpital et le campus phare de la région métropolitaine de Raleigh en Caroline du Nord. L’entreprise livre des échantillons médicaux via des drones sans pilote, en complément d’un service de livraison terrestre. UPS a par ailleurs annoncé son intention d’étendre son service de livraison par drone à d’autres hôpitaux ou campus.
G. H.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.