VDL poursuit ses livraisons de Citea Electric aux Pays-Bas Produits

Les Citea LLE-99 Electric se caractérisent par leur compacité et leur légèreté, ce qui peut augmenter leur autonomie.   © © DR
International

Les Industriels

Michel Grinand

La Hollande plébiscite les autobus électriques de VDL. Début juillet, l’opérateur hollandais Arriva Nederland, filiale du groupe Deutsche Bahn, a réceptionné deux autobus Citea LLE-99 Electric du constructeur hollandais pour les transports urbains de la ville de Gorinchem. Une commande qui fait suite à l’achat de 12 autobus VDL par la ville de Venlo. Située à l’ouest des Pays-Bas, l’ancienne cité fortifiée de Gorinchem voulait desservir son centre ville et sa vieille ville tout en préservant son environnement.

Des bus à la taille et à la motorisation adaptées. Avec leur longueur de 9,90 mètres et leur motorisation électrique, les deux Citea LLE-99 Electric offrent une prestation presque idéale. Ils sont assez compacts pour circuler dans les vieilles rues et plus légers de 1000 kg que des autobus diesel de 12 mètres. Leur motorisation électrique garantit un transport à zéro émission et l’autonomie de 125 à 150 kilomètres que leur confère leur kit de batteries de 180 kWh suffit pour assurer le transport des citadins durant les heures de pointe du matin et du soir. En milieu de journée, ils ont donc le temps de se recharger lentement au dépôt.

MG

 

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.