Veolia décroche le contrat des transports de Valenciennes Politique et réglementations Stratégie Territoires

Le réseau de tranports publics de Valenciennes comporte une ligne de tramway.   © © DR
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

La Rédaction

Veolia Transport, filiale de Veolia Environnement, obtient la délégation de service public du réseau de l’agglomération valenciennoise. Le Syndicat intercommunal des transports de la ville a tranché.

Veolia exploitera le réseau des transports en commun de Valenciennes, qui comporte une ligne tramway – en attendant deux lignes de trolleybus – sur la période 2010-2017. Les transports publics valenciennois étaient jusqu’à présent exploités par une société d’économie mixte directement contrôlée par le Syndicat intercommunal des transports de Valenciennes (Siturv).

Le Siturv a fait connaître son choix pour la délégation de service public le 6 novembre 2009.


Les opérateurs en lice

Veolia Transport était opposée à Transdev, filiale de la Caisse des dépôts, et à Keolis, filiale de la SNCF. « Les trois groupes ont vraiment joué le jeu de la concurrence », a commenté Francis Decourrière, président du Siturv.

« Keolis avait une très bonne offre, mais était un peu au-dessus de nos moyens. Veolia était moins cher, et nous a amené des services en supplément, comme des navettes électriques », a-t-il précisé, ajoutant que « finalement, on a eu un peu plus que ce qu’on attendait ».

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.