Viseon vise la France Produits Stratégie

C'est à Busworld Turkey 2012, qui se tient actuellement à Istanbul, que Viseon a annoncé son intention de créer prochainement une filiale française.   © D.Reibenberg
Actualites

Les Industriels

La Rédaction

Le constructeur allemand Viseon a inscrit l’Hexagone dans ses plans de développement à l’export. Viseon France devrait voir le jour dans quelques semaines.

L’autocar à sa terre promise, et il se pourrait bien qu’il s’agisse de la France. Le marché hexagonal ne se contente plus de jouer les sirènes pour les constructeurs asiatiques, après avoir attiré ceux de Turquie. Les industriels européens sont également sensibles aux charmes du marché français. Après le Basque Irizar et le Catalan Beulas, c’est au tour du Bavarois Viseon de concrétiser ses envies de « France ». Il devrait annoncé sous quelques semaines son arrivée dans l’Hexagone avec la création de Viseon France.




Toute la gamme sera commercialisée

 

« Nous souhaitons commercialiser l’ensemble de notre gamme. Nous devons encore régler quelques détails sur le plan de l’homologation, mais devrions être mesure de commencer la vente assez rapidement », promet Werner Geyer, en charge du marketing. Spécialiste du véhicule de tourisme axé haut de gamme au design novateur, Viseon ne se contentera pas pour autant de ce créneau. Il compte également proposer en France l’autobus pour aéroport de marque Neoplan dont il possède la licence exclusive. Pour la mise en place de son service après-vente, le constructeur va opérer de manière progressive. « Nous accompagnerons le développement commercial. Pour le moment le stock de pièces détachées reste basé à Pilsting et notre équipe française assure le relais. Si le succès est au rendez-vous, nous n’hésiterons pas à constituer un stock en France. Pour tout ce qui touche à la chaîne cinématique, nous nous appuierons sur le réseau Man », assure Werner Geyer. Viseon pourrait enfin prendre part au prochain Autocar Expo de Bordeaux (17 au 20 octobre), scène idéale pour mieux se faire connaître des autocaristes français.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.