Volvo Bus se rapproche de Volvo Trucks en France Produits Stratégie

 
Actualites

Les Industriels

La rédaction

A compter du 1er janvier 2014, les équipes de Volvo Bus France opèreront depuis les locaux de Volvo Trucks France, qui devient par ailleurs l’entité légale de la filiale bus et cars du constructeur en lieu et place de Renault Trucks.

Volvo Bus quitte les rives du Rhône pour rejoindre l’Ile-de-France. Le constructeur a en effet annoncé dans un communiqué « le déménagement de son entité à Roissy au sein du siège de Volvo Trucks France« , d’ici la fin de l’année 2013. Interrogé par Bus & Car, le directeur France de Volvo Bus, Michele Ferrara, précise que « l’organisation actuelle des effectifs, entre les itinérants techniques et commerciaux qui travaillent sur tout le territoire et les équipes fixes au siège, demeure inchangée« . Au total, c’est donc une équipe de neuf personnes actuellement en fonction dans les locaux de Renaults Trucks en Rhône-Alpes qui rejoindra les locaux de Volvo Trucks, près de Roissy, en Ile-de-France.

Un déménagement qui signe également une modification de l’entité légale de Volvo Bus en France, passant de Renault Trucks à celle de Volvo Trucks France. « Ce sont deux sociétés différentes mais qui sont dans le même groupe, cela ne change donc rien« , ajoute Michele Ferrara. Il précise que ces transformations n’ont aucun lien avec le plan de restructuration présenté par le groupe Volvo AB en début de semaine et qui porte sur un plan d’économies de près de 600 millions d’euros sur deux ans. « Ce n’est pas une réduction de coûts mais un investissement puisque nous prévoyons de renforcer nos effectifs commerciaux, notamment avec l’arrivée prochaine d’un responsable commercial bus urbains pour le marché français« , a-t-il complété.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.