VTC : Apple investit 1 Md $ dans le Uber chinois, Didi Chuxing Stratégie

Apple investit dans le VTC concurrent de Uber en Chine, Didi chuxing pour accentuer sa présence en Chine et mieux s'implanter.  
Actualites

Les Opérateurs

La rédaction

C’est une course en VTC à 1 milliard de dollars que Apple vient de régler en Chine. Le fabricant d’iPhone et autres iPad a annoncé avoir investi dans le concurrent chinois de Uber, Didi Chuxing (anciennement appelé Didi Kuaidi). “Cet investissement répond à plusieurs objectifs stratégiques dont celle d’apprendre davantage sur les comportements des clients du marché chinois dans plusieurs segments” a expliqué le PDG d’Apple, Tim Cook, à l’agence Reuters. Mais les rumeurs d’une arrivée de Apple sur le marché des voitures électriques se renforcent également alors que ses principaux concurrents et autres géants technologiques font le pari d’une combinaison gagnante entre voiture électrique et VTC, voire à terme, un prolongement vers un service VTC de voitures autonomes électriques…

300 millions de clients

Le VTC chinois Didi Chuxing domine le marché local et revendique 300 millions de clients dans 400 villes, pour une part de marché de 87% alors que Uber tente de percer cet important marché chinois, sans véritable succès jusqu’à présent. Uber a récemment indiqué poursuivre ses investissements en Chine malgré une perte annuelle de… 1 milliard de dollars par an, soit l’équivalent de l’investissement réalisé par Apple. Mais le PDG de Uber s’est voulu rassurant en indiquant qu’il financerait ces pertes opérationnelles grâce aux bénéfices réalisés dans les autres pays dans lequel il est présent.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier