Yutong s’attaque au marché scolaire avec DCG Produits Stratégie

  © Visavu
Actualites

Les Industriels

La rédaction

Proposé en 9, 12 et 13m avec un maximum de 63 places, un nouveau modèle Yutong baptisé « EC » est introduit sur le marché français, en partenariat avec Dietrich Carebus Group.

Après la gamme interurbaine IC et mixte CC, DCG lance Yutong dans le segment du scolaire sur le marché français avec le modèle EC. C’est l’une des nouveautés présentées par les deux partenaires pendant le salon Busworld Courtrai, en plus de l’IC 9, un compact interurbain de 9,35 m de 37 sièges. Le Yutong EC se décline en trois longueurs de 9, 12 et 13 m pour respectivement 39, 59 et 63 places. Les moteurs Euro VI sont fournis par Cummins (ISB6) pour le modèle EC9 et DAF, depuis que Yutong a décidé de se passer de MAN au profit du motoriste hollandais. Les transmissions automatiques sont en option (ZF Ecolife et Allison). Les véhicules sont pré-équipés Annexe 7 et Annexe 11.

Yutong a annoncé avoir exporté 24 000 véhicules sur les huit premiers mois de 2013 contre 5 000 pour l’ensemble de l’année 2012. La progression est donc exponentielle pour le constructeur chinois qui a largement mis en avant son partenariat avec Dietrich Carebus Group pendant le salon. « Yutong servira le marché européen en tandem avec notre partenaire, a ainsi déclaré le vice-président de Yutong, nous sommes en train de mettre sur pied un réseau de services pour apporter le plus de valeur à nos clients en Europe« .

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.