Yves Salaün est décédé Pratique et ressources Stratégie

Yves Salaün était le père de Michel Salaün, actuel PDG du groupe autocariste.   © © DR
Actualites

Le Club Les Industriels Les Opérateurs

Pierre Cossard

L’entreprise finistérienne Salaün fêtera ses 80 ans dans la tristesse. Yves, fils du fondateur de la société et père de Michel, son actuel PDG, est décédé le 29 décembre 2011.

Yves Salaün est né le 15 juin 1925, à Collorec, au cœur du pays Dardoup. Il passa une jeunesse sans histoire, avant de prendre, tout naturellement, le volant d’un car, juste après la Seconde guerre mondiale au sein de l’entreprise familiale, créée en 1932 par son père Michel, et installée entre temps à Pont-de-Buis.

Il reprendra les rênes de la société en 1964, après la disparition prématurée de son père. Son fils, Michel a intégré l’entreprise en 1982, comme sa fille, Pascale, qui a, elle aussi, rejoint l’entreprise.

Un entrepreneur débordant de vie

Yves Salaün s’est éteint paisiblement le 29 décembre 2011 à la maison Lannouchen de Landivisiau, où il était retiré et soigné depuis six ans.

Toute sa famille et tous ceux qui l’ont connu garderont toutefois le souvenir d’un entrepreneur qui savait communiquer son énergie et la passion de son métier ; celui d’un homme débordant de vie et de chaleur humaine, à la jovialité communicative ; celui, enfin, d’un homme d’une grande discrétion, d’une modestie courtoise et attentive.

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.