ZF actualise la formation des mécaniciens via ZF Services Produits

  © ZF
Actualites

Les Industriels

Jean-Philippe Pastre

Les formations de ZF Services intègrent une importante dimension pratique nécessaire à la parfaite compréhension du sujet, notamment pour toutes les nouvelles technologies (boîtes robotisées, volant-moteur bi-masses, suspensions pilotées, etc). En France, 600 mécaniciens ont participé aux diverses formations dispensées en 2015. ZF Services France organise ses sessions partout en France ou dans son propre atelier. Elles sont conçues pour tous les professionnels de la réparation VL, PL, TP, autobus et autocar : rechange indépendante et constructeurs, ZF Services Partner (concessionnaires ZF)… « Notre formation va bien au-delà de la pièce (…). Elle prend en compte la réalité du terrain et les difficultés auxquelles sont confrontés les réparateurs VL, PL, Bus & Cars dans leur quotidien » détaille Dr Ulrich Walz, membre du Conseil d’Administration de ZF Services

« Nos formations, (…) sont à une exception près (boîtes de vitesses), toutes gratuites et permettent notamment aux distributeurs indépendants d’offrir ce service à leurs clients réparateurs. En effet, nos formateurs se déplacent en région pour permettre d’une part aux réparateurs de gagner en efficacité et aux distributeurs de fidéliser leurs clients », précise Gilbert Soufflet, responsable Marketing Communication ZF Services France.

En 2015 c’est la formation volant-moteur bi-masse avec les systèmes de commande d’embrayage qui a suscité le plus grand intérêt. Cette technologie équipe aujourd’hui près de 100% des véhicules industriels. Les réparations sont très complexes et une mauvaise intervention peut entraîner des pannes importantes.

Quant aux boîtes de vitesses, les formations les plus demandées, concernent le fonctionnement et le diagnostic pour les boîtes mécaniques du type Ecoshift et les boîtes robotisées du type TraXon.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.