La Journée du transport public prend de l’ampleur Politique et réglementations Stratégie Territoires

Une affiche de la campagne pour la troisième Journée du transport public.   © © DR
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

La Rédaction

171 réseaux participent à la Journée du transport public le 16 septembre 2009, soit 56 de plus qu’en 2008. Des offres tarifaires à 1 euro doivent notamment séduire les usagers et les convertir à des solutions de mobilité durable.

La 3ème édition de la Journée du transport public mercredi 16 septembre voit la participation de 171 réseaux de transport dans toute la France, qui proposeront un accès aux usagers avec des offres inférieures ou égales à un euro.

L’événement vise à « faire découvrir les avantages des transports de proximité » et « susciter des changements de comportements en faveur d’une mobilité plus durable », indique dans un communiqué le GIE Objectif Transport public, à l’initiative de cette journée. Les transports publics « coûtent jusqu’à 20 fois moins que la voiture et émettent 18 fois moins de gaz à effet de serre », selon Objectif Transport public.

L’information des voyageurs mise en avant

Avec 171 réseaux participants (dans 130 agglomérations et communes, 34 départements et 7 régions), la Journée du transport public accueille 56 réseaux supplémentaires en 2009 par rapport à 2008.

La journée, organisée dans la cadre de la Semaine de la mobilité et de la sécurité routière, est l’occasion pour les réseaux de faire connaître aux usagers les créations ou extensions de lignes, les initiatives pour moderniser l’information des voyageurs ou la billettique, et les possibilités d’intermodalité pour combiner plusieurs modes de transport sur un même trajet.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.