Maroc: Casablanca commande 200 bus à Irizar

Irizar construit au Maroc les modèles Irizar i6, Irizar i6S et Irizar i3le, et exporte des bus vers l'Europe, l'Égypte, le Sénégal, la Libye et le Nigéria.  
Actualites

La rédaction

Réseau opéré par Alsa. L’opérateur de transport urbain Alsa Al Baida, filiale de l’espagnol Alsa, vient de commander 200 bus à Irizar, destinés au réseau de Casablanca. Les autobus Irizar i3le dotés d’un châssis Scania K320 UB4X2 LB Euro6 bénéficient des dernières technologies en matière de sécurité, de confort et d’accessibilité. Ce sont des bus de 12 m, avec une capacité de 33 passagers assis. Ils sont équipés de rampes pour fauteuils roulants et de places réservées aux personnes à mobilité réduite. Ils seront mis en service progressivement tout au long de 2020. Alsa Al Baida, qui vient de remporter la concession des transports urbains de Casablanca pour 10 ans, s’est engagé à mettre en service 700 véhicules neufs.

500 unités par an produites à Shkirat. Les bus seront fabriqués à Irizar Maroc, dans l’usine de Shkirat. Irizar Maroc a une capacité de production de 500 unités par an et les dernières ressources technologiques de production pour garantir les mêmes normes de qualité et de fiabilité que celles des véhicules fabriqués en Europe. Elle fabrique actuellement les modèles Irizar i6, Irizar i6S et Irizar i3le et exporte des bus vers l’Europe, l’Égypte, le Sénégal, la Libye et le Nigeria.

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.